Fondation Architectes du Monde

Fondation Architectes du Monde 2017-06-08T18:28:55+00:00

Architectes du Monde (FAM) est une fondation reconnue d’utilité publique dite «abritante» ce qui signifie qu’elle peut accueillir des fondations sous son égide.  Sa vocation première est de préserver et de promouvoir le patrimoine architectural mondial.

Seules les fondations reconnues d’utilité publique peuvent faire usage, dans leur intitulé, leurs statuts, leurs contrats, documents ou publicité, de l’appellation de fondation.

Toutefois, peut également être dénommée fondation l’affectation irrévocable, en vue de la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif, de biens, droits ou ressources à une fondation reconnue d’utilité publique dont les statuts ont été approuvés à ce titre, dès lors que ces biens, droits ou ressources sont gérés directement par la fondation affectataire, et sans que soit créée à cette fin une personne morale distincte.

Ses missions :

  • Encourager la formation des architectes en France et dans le monde,
  • Conserver et promouvoir le patrimoine architectural, historique et culturel mondial
  • Soutenir et développer l’engagement humanitaire des architectes en France et dans le monde et de contribuer ainsi au rayonnement de l’architecture

Apporter la compétence des architectes au secours des populations éprouvées par les catastrophes naturelles, technologiques ou humaines.

Son organisation :

La fondation est administrée par un conseil d’administration composé comme suit :

Organisation